Renforts ténors et basses pour le Messie - Haendel
Choristes dans les Hauts-de-SeineNEUILLY-SUR-SEINE
92
+ d'infoNous collectons et traitons vos informations de naviguation. Pour en savoir plus, merci de lire notre page sur les Données personnelles.
81 Bd Bineau 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Contact : ORSELLO Florence
Tél. : 06 12 04 84 19
Répertoire : dominante classique
Type de Choeur : mixte
Effectif : 40 choristes
Chœur de choristes amateurs, direction Christian Ciuca, répertoire varié, souci de perfection technique et haute sensiblité musicale
L’Ensemble Vocal Crescendo a été créé par Christian Ciuca en 1994. Il est régulièrement accompagné au piano par Gino Montille, et se produit également avec les solistes de l’Ensemble Instrumental de Paris. Il compte une trentaine de choristes amateurs confirmés.
Toutes les époques musicales sont abordées et travaillées dans l’esprit des compositeurs, avec un souci constant de la perfection technique, mais aussi une sensibilité musicale du plus haut niveau. Cette exigence, dictée par son chef Christian Ciuca, a permis à ce jeune ensemble de progresser considérablement pendant toutes ces années, grâce à son charisme et à sa pédagogie.
Chaque chanteur s’engage à travailler personnellement au-delà de son indispensable formation musicale de base, au travers de cours et stages, d’où l’excellente qualité vocale de l’ensemble, invariablement reconnue par le public.
L’Ensemble Vocal Crescendo est souvent sollicité dans des contextes très variés, concerts caritatifs, concerts en milieu scolaire, ou dans les hôpitaux, mais aussi soirées privées, cérémonies et événements dans des lieux prestigieux (Musée Carnavalet, Salon Opéra du Grand Hôtel Intercontinental, Semaine Européenne de Palerme en Italie, Jeudis Musicaux de Alpe d’Huez, Festival de Boucard, Théâtre de St Cyr l’Ecole…), avec toujours un grand souci de qualité.
Quelques œuvres au répertoire :
Haendel : Dixit Dominus, le Messie - Bach : le Magnificat - Mozart : le Requiem, la Missa Brevis – Mendelssohn : Psaumes – Brahms : le Requiem Allemand – Verdi : chœurs d’opéras – Puccini : Messa di Gloria – Fauré : Requiem - Poulenc : Gloria – Rutter : musique sacrée, Christmas Carols.
Chef de choeur : Christian Ciuca
Musiciens : Pianiste accompagnateur Gino Montille
Répétitions : samedi
Conditions d'admission : sur audition
NEUILLY-SUR-SEINE
92
+ d'infoLettre d'information
Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !
Devenir Adhérent
Faites-vous connaître avec la Corde Vocale
Chorale d'amateurs avec un répertoire de chansons contemporaines revisitées.
Une chorale qui défend à voix la jeune génération d’auteurs francophones et la variété Française !
Chorale d'amateurs, répertoire de la Renaissance à nos jours.